Pourquoi choisir un contrat de maintenance pour l’entretien de votre matériel de cuisine professionnelle ?

En tant que professionnel de la cuisine, restaurateur, responsable de Collectivité, vous connaissez le coût d’achat que représente le matériel professionnel….


Faire face à une dépense inattendue sur le matériel Pro peut déséquilibrer votre budget et mettre en danger votre restaurant ou autre. Choisir un contrat d’entretien ou de maintenance de son matériel de cuisine permet d’avoir une meilleure visibilité sur sa trésorerie.
Choisir un contrat de maintenance , c’est aussi choisir la solution de rentabiliser son matériel.

Voici 3 raisons qui devrait vous aider à y voir plus clair …

1 – La sécurité

Faire appel à une société qui s’occupera et prendra soin de votre matériel de cuisine professionnelle, vous permettra :

  • De réduire les risques et les accidents
  • D’être en conformité avec la loi (les législations en cuisine sont nombreuses et évolutives)

2 – Des économies

Au-delà des seuls frais de réparation, le coût économique d’une panne matérielle peut impacter lourdement un restaurant. Imaginez, surtout lorsque l’anicroche survient au plus mauvais moment, en plein service de midi par exemple.

Ce genre de situation intempestive peut avoir des conséquences très embarrassantes. Voir, susceptibles de peser à la fois sur l’image et la crédibilité de l’établissement dès l’instant où il se trouve dans l’incapacité, même ponctuelle, de satisfaire ses clients.

C’est pourquoi les acteurs du marché CHR, afin de s’éviter pareils désagréments, choisissent de souscrire des contrats de maintenance préventives ou curatives.

Selon vos besoins, vous pouvez choisir de vous engager sur le long ou moyen terme avec un prestataire spécialisé dans la réparation de matériel de restauration.

3 – Sérénité

En cuisine ou dans le commerce, être sûr de son matériel c’est essentiel en plein coup de feu. Vous ne pouvez pas vous permettre de perdre un appareil. Vos appareils sont vos outils de travail, leur état contribue directement à la qualité et à la productivité de votre cuisine.

Faire le choix d’un prestataire de confiance qui intervient rapidement c’est avant tout le choix de la sérénité ! Mais également maintenir le niveau de performance de vos équipements et vous concentrer sur l’essentiel : Votre Métier !

Pour cela la société C2M, depuis plus de vingt-ans, propose des solutions adaptées à tous les besoins et tous les budgets pour tous les professionnels CHR en Ile-de France. N’hésitez pas à contacter notre équipe au 01 45 28 79 99 ou par mail sav.c2m@c2m-cuisine.fr, elle pourra vous proposer une réponse rapide et vous établir une proposition personnalisée.